lundi 20 avril 2009

Pendant ce temps en Haiti

Mardi, c’était la conférence des bailleurs à propos du cas haitien. Le gouvernement avait bien préparé sa copie sauf que le budget annuel n’était toujours pas voté, ce qui la fout mal quand même. Et bien un miracle s’est produit : on avait demandé 125 M US$ et on a obtenu 384 M US$ !!! Ouh ouh, c’est la fête !!!
Et Hillary est venue nous payer une petite visite accompagnée de sa suite de 1000 personnes ! Elle a annoncé que les boat people arrivés avant janvier pourraient obtenir le statut de réfugiés temporaires mais qu’elle déconseillé aux haïtiens de continuer à entreprendre ce dangereux voyage.
Elle a aussi soutenu les investissements dans le secteur textile. Je ne sais pas si je vous en avez déjà parlé mais un expert des Nations Unis a dit qu’Haiti avait un avantage comparatif dans le secteur textile grâce à sa main d’œuvre nombreuse et qu’on peut exploiter pour rien ! Et oui Haiti va devenir la nouvelle Chine, youpi !
Ce qui est bien avec Hillary c’est qu’elle connaît Haiti sur les bouts des doigts parce que depuis l’avion, elle a réussi à dire quand elle survolait la République Dominicaine et quand elle survolait Haiti. Trop forte la Hillary, je sais vraiment pas comment elle a fait ???

Aucun commentaire: