mardi 18 novembre 2008

comment choisir un logo

Quand on est une association choisir un nom comme un logo c'est vouloir créer des symboles forts qui marqueront les esprits tout en gardant l'essence de l'association. On se rappelle tous de nos cours où on a enfin compris le logo de Carrouf, le jeu des couleurs chez Auchan...
Je soumets donc à votre appréciation le logo de l'association des irrigants de Moustiques. Pour ressituer le contexte, l'association des irrigants est donc basée dans le Nord Ouest, un presque désert donc la couleur verte du green moyen.
Quoique le Maroc est bien devenue une destination hype pour putter.
Des pluies torrentielles suivies de sècheresses (je vous ai dis que ceux qui ont réussi à planter du pois début novembre pour bouffer -parce que c'est toujours la dèche ici- 'ont dans l'os car il n'a pas plu depuis 15 jours)
des fontaines qui tarissent... Enfin bref, l'eau est ici une ressource importante donc irriguer un magnifique parcours de 8 trous me parait difficile.
Vous remarquerez que nous sommes intègres dans le nord ouest pas de siège social au Bahamas ou en Suisse, non monsieur, siège social à Passe Catabois.

Tout çà pour vous dire que quand j'ai vu ce logo, j'ai bien rigolé
Je lance donc un grand concours:trouver la symbolique de ce logo.
Seront acceptées les explications métaphoriques de la réussite sociale mais seront refusées les explications tendancieuses en lien avec une éventuelle compensation de la vie ascétique (mythique je vous rassure) des gens de Moustiques.

A vos neurones...

Aucun commentaire: