lundi 23 juin 2008

Question maison


J'ai enfin trouvé ma maison (voir photo), près de la nature avec magnifique arbre, unique raison pour laquelle la maison n'a pas encore sombré dans le précipice en dessous... Allez plus sérieusement, Martine travaillant 24h sur 24h j’ai du mal à concevoir comment elle peut chercher plus ou moins activement un logement pour moi. D’autnat plus qu’elle a demandé à sa fille de me débarrasser des étagères pour poser mes affaires : en gros le provisoire commence à se transformer dangereusement en définitif pas cool du tout. Le problème en plus c’est que PROTOS ne veut pas mettre 900$ dans un loyer pour une célibataire. Alors que c’est le prix moyen pour habiter dans un quartier plus épargné que les autres.

Une autre solution se profile à l’horizon, une chambre à l’année dans un hôtel :

+ = pas de souci pour mes affaires les 2 semaines où je serais dans ma cambrouse, cadre agréable avec piscine

- = pas de possibilité de se cuisiner, impossible d’inviter des gens, pas de déco personnalisable (en gros j’ai peur de pas me sentir chez moi)

Le gros hic dans le deal reste encore le prix mais si le prix baisse je pourrais pas dire non.

As I am working pretty much all day long, it is difficult to find a flat on my own. And as Martine asked her daughter to make some space in her cupboard, I fear that this temporary room might become definitive. The problem is not only to find a place in a relatively safe neighbourhood but also to be cheap (my employer is paying and doesn’t want to spend a lot of money in this). To be continued…


Aucun commentaire: