mardi 17 juin 2008

et le boulot dans tout çà?

tPour l'instant c'est 9h par jour devant un ordi à faire du SIG (Système d'Information Géographique) sur le site de Saut d'Eau avec des données que je connais pas et qui ne sont pas complètes... La découverte du terrain est prévue entre le 27 et le 29, ce qui me prive de voir Doudou danser Gisèle...

À propos de çà, il vaut que je vous explique où je vais travailler et avec quels moyen de transport. Je ne travaille pas sur tous les projets de PROTOS, seulement, Moustique, Terre neuve, Saut d’eau (ou Ville Bonheur, grand site vaudou) et Belladère.

Je prends l’avion pour Port de Paix pour aller à Moustique où je me déplacerai à moto mais pour aller à Terre Neuve, en dessous de Moustique, je prends la voiture car la route entre Moustique et Terre Neuve est mauvaise (j’ose même pas imaginer combien de

temps cela va me prendre depuis Port au Prince). Pour le reste, sur le plateau central, voiture. Et même si la sécurité est une utopie en Haïti, je n’aurai pas de chauffeur; il va y avoir du sport

So far, I spend 9h a day in front of a computer screen to do GIS (Geographical Information System) on Saut d’Eau case with partial and unknown data….Field discovery is to take place between the 27th and 29th. This is where I need to explain how I am going to go to the field. I work in Moustique, Terre-Neuve, Saut d’Eau (very famous for its vaudou site) and Belladère.

I take the plane to Port de Paix to reach Moustique where I will have a motorbike. But to go to Terre-Neuve, just south to Moustique, I will drive from Port-Au-Prince (PAP). Isn’t that stupid? For other towns, closer to PAP, the car will suit. Should I precise that I don’t have driver despite the insecurity in the country?..

Aucun commentaire: