lundi 23 juin 2008

Politique, bis (ter?) repetita

Maintenant que vous savez pour quoi Robert Emmanuel a été refusé en tant que premier ministre, il faut que je vous explique les raisons du refus de son prédécesseur. Et oui, Emmanuel était le deuxième prétendant depuis la destitution de Robert Alexis (qui en attendant est toujours premier ministre du coup).
Alors le premier à postuler s’est vu débouté pour 2 motifs :
1) il n’a pas été capable de fournir l’extrait de naissance de son arrière grand-mère. Logique : tout haïtien est capable de le fournir dans la semaine. Remarquez, moi ils m’ont demandé le nom complets de mes parents pour ouvrir un compte bancaire et 2 personnes cautions alors...
2) son nom qui porte a confusion : Pierre Ericq Pierre, ou bien est-ce Pierre Pierre Ericq ou encore Ericq Pierre Pierre voire même Pierre Ericq Ericq (la solution est la proposition numéro 1)...
Et là je pense qu’on est en droit de se demander ce que veulent réellement les parlementaires : aider leur pays ou se foutre de la gueule du monde! (s’il vous plait ne diffusez pas ce message sinon ma tête sera mise à prix).

Aucun commentaire: