lundi 9 mars 2009

Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille

Le carnaval à peine me voilà repartie pour le Nord Ouest mais sur la route de l'aéroport, un spectacle de désolation; des fatras partout, des voitures au milieu de la route, des gravats (on abat le murs à Pétion Ville mais on laisse les gravats sur place). le bas de la ville offre un spectacle encore plus accablant avec de l'eau et de la boue bloquant la circulation et les avions pendant quelques heures.
Et oui les premières pluies laissent à tout le monde cette impression de gueule de bois, la fête est finie et on réalise que dans quelques mois la saison des pluies battra son plein et que, oh zut on a pas nettoyé les drains et les ravines comme on l'avait dit. Pourtant, on a reçu plein de sous de la communauté internationale et on a dit après les 4 cyclones, plus jamais çà.
Enfin bon en attendant on fait des concours de brouettes dans la boue...


Le bas de Port au Prince (dont cité soleil), Gonaives ont été sous les eaux avec des gens réfugiés sur les toits. Ici le wharf de Jérémie

Un trou dans la rue Capois qui a bien failli me coûter un accident, pas tant le trou que les gros blocs de béton posé devant pour éviter de tomber sauf qu'à 19h sans éclairage public et sans connaitre où on va, on est bien content que le co-pilote lance un "attention" au dernier moment/ Merci Manno en tout cas, tu ma sauver la vie!



Heureusement les UN étaient sur le terrain de suite
Enfin, est ce que la mitraillette est nécessaire???
Reste à savoir quelle mobilisation on peut avoir avant les pluies, sinon le pire est à venir...

Aucun commentaire: