dimanche 4 janvier 2009

saint domingue

Le 31, retour vers Saint Domingue où l'on peut observer sur le Malecon (une avenue en bord de mer), 2 obélisques installées du temps de Trujillo (le grand dictateur de la RD) appelé el baron (le mâle) et la hembra (la femelle), dont les photos suivent. Je vous laisse deviner le sexe des obélisques d'après les photos.

Les petits colmado, épicerie (enfin surtout débit de boisson)

Les cireurs de chaussure

Le domino, une institution ici

Les échecs

Un chandelier offert par Franco à Trujillo, ils sont sympa ces didacteurs entre eux! Il se trouve au panthéon national qui abrite aussi d'après les rumeurs des ballustrades issues du mobilier nazi.

El faro de Colon: le mausolée de Christophe Colomb dont la dépouille repose ici pour les Dominicains mais les espagnols vous diront que sa dépouille a été ramenée à Séville. Faudrait envoyer les experts pour dépatouiller tout çà.

El alcazar de Colon où a habité le fils de Christophe lorsqu'il était gouverneur du pays.

Las casas reales


J'ai fêté le réveillon dans un restau tenu par un italo-belge et un Sétois (si si je vous jure) qui n'a absolument pas cru à ma généalogie à cause de mon non accent, faut dire que lui l'a bine gardé.
Sur la photo, Marion qui tient la pension dans laquelle j'ai dormi et Pierro, un corse qui sait très bien les chants polyphoniques tout seul!









Aucun commentaire: