dimanche 4 janvier 2009

excursions à Saona et Catalina

Journée à l'île de Saona entre Mer des Caraïbes et Océan Atlantique, dans le parc national de l'Este. Au programme, 2 plongées, plage, buffet et pêche aux étoiles de mer.
Sur le trajet en bateau, petit arrêt pour observer les grands hôtels tout inclus qui se sont appropriés presque le moindre grain de sable.
Puis arrêts pour observer les grottes Taïno:

Enfin pause dans la mangrove à la recherche de requins tigres!!!! (un des plus dangereux pour l'homme)
Côté plongée: un peu déçue mais après on retrouve les snorkelers sur la plage pour un buffet sur des airs de merengue. Vous pouvez voir l'animation sur la plage dans les vidéos en bas de ce message. Ce n'est qu'à partir de ce moment que les plongeurs ont le droit des prendre des Cuba libre.


Au retour, arrêt à la "piscine naturel" où on peut aller taquiner les étoiles de mer assez grosses tant qu'on ne les sort pas plus de 10 secondes de l'eau.

Mon 3ème, non 4ème ou 5ème? Cuba libre

Comme je ne veux pas rester sur une déception, je décide de partir pour Catalina le lendemain avec un plongée à 27m le long d'un mur et un plongée dans l'aquarium, un lieu ou forumille les poissons.
les cuba libre sont aussi toujours là.

Au retour, bavage devant Casa del Campo un ensemble de propriétés pour nouveaux et anciens riches avec entre autre la maison de Mickael:
et celle de Julio Iglesias

Patrick, le guide de plongée

Le soir, je retrouve Christophe (avec qui j'ai plongé) et Serge pour un restau le spieds dans le sable et de traditionnel détour par le petit bar qui fait l'animation (enfin surtout les serveuses) tous les soirs.


Dernier jour: relâche = pas de plongée
Petit tour à Dominicus, un village né grâce à l'hôtel qui s'y ets implanté. Petit shopping: larimar (pierre) et cigares. Pascal t'inquiète, ils m'ont donné toutes les astuces pour assurer une bonne conservation avec de l'humidité en espérant que j'aurais pas tout fumé avant mon retour en France!!!!!
L'après midi, playa pour bronzer un peu car je réalise que j'aurai l'air ridicule en rentrant d'un pays réputé pour ses plages. Faut dire bronzer par moins 15 m avec une combi, c'est pas gagné!


Aucun commentaire: