vendredi 2 avril 2010

D&CO, 1 non 2 euh...3 ? semaines pour tout changer

Avec la situation un peu tendue à PAP, je passe la majorité de mon temps dans le Nord Ouest. Du coup je suis moi aussi une déplacée.
Sauf que le hic c'est qu'après 2 ans à avoir vécu dans une grotte comme le reconnait Bruce, il a décidé que c'était pile le moment pour refaire le toit et abattre la maison traditionnelle qui se trouve à l'intérieur des parpaings. En fait c'est surtout le fait qu'un missionnaire soit là en ce moment. Et oui car les missionnaires en font pas qu'améliorer la vie des Haïtiens, ils viennent aussi réparer l'ordi de Deb, la femme de Bruce, la plomberie de Bruce, mettre des nouvelles housses sur le canapé de Bruce...et accessoirement mettre un toit sur la maison-bureau de Julie qui va dire adieu à ses chauves-souris et rats qui faisaient la java au dessus de sa tête.
Mais comme il y a des hommes (entre 40 et 70 ans) dans la guesthouse de Bruce, Julie n'a pas le droit d'y dormir en attendant. Et oui on l'oubli trop souvent mais le mâle est un animal uniquement mû par des pulsions sexuelles qui le pousse à se jeter sur toute personne du sexe féminin... Eh mais attendez cette théorie qui ferait un rapprochement entre les animaux dont les primates et les Hommes ne va pas du tout dans le sens de la théorie créationniste de Bruce? Y aurait-il une faille dans le monde parfait de Bruce et de l'évangélisme? (encore une conséquence du séisme assurément).
Bref, j'étais SDF er Bruce me proposait de dormir à Poste Métier et de faire la piste tous les jours. Et ben oui bonne poire la Julie.
Heureusement Jacques et Isabelle m'ont accueilli. Bruce appelle çà la solidarité française C'est sûr que lui avec sa chambre de libre çà lui viendrait pas à l'idée de m'héberger!!!

Voici donc à quoi cela ressemble en ce moment. Et je peux vous dire c'est du solide parce que le type qui a fait çà est un obèse et que çà a résisté à son poids.

Cela devait durer quelques jours car ils avaient commencé la semaine précédente alors que je n'étais pas là. le hic c'est que le charpentier est parti en ayant fini l'ossature bois mais du coup qui va poser la tôle??? Bon on sait pas encore parce que toutes les équipes sont assez occupées. Ca serait possible de rester chez les Français encore une dizaine de jours... happy face.

sous les poutres se trouve mon garde-manger, un peu difficile d'accès même pour les rats!

Donc dans 10 jours j'aurais un toit mais une grande pièce à la place des 4 anciennes car les cloison internes ont été tombées. Bruce a proposé de délimiter un carré avec des bâches dans lequel on posera mon lit pour que je puisse y ré-habiter et puis comme çà ils pourront continuer à travailler autour.

Double happy face (un peu comme le double effet kiskool vous voyez)

Valérie Damidot fait pas une opération solidarité enHaïti par hasard?

Aucun commentaire: