vendredi 10 octobre 2008

En avant pour Terre Neuve

Il faut que je vous raconte mon aventure à Terre Neuve (au dessus de Gonaives, au Sud de Moustiques). Comme le blog publie les éléments les plus récents en premier, je vais tenter de conserver la chronologie des évènements.
Terre Neuve est un des projets que je suis mais comme il finit en décembre, j’espérais échapper à la visite du terrain accessible par la route seulement. Oui mais voila les cyclones sont passés par là et je m’apprête à partir un vendredi ( = week end foutu).
Nous sommes partis de PAP ) 8h30 et nous avons fais un premier arrêt à 9h30 pour acheter des bières (çà me change des baptistes pour sûr) et faire un pause déjeuner car nous ne trouverons rien sur la route.

La route longe la côte ouest (le long du blanc Pacifique…. Pour ceux qui se remémorent cette magnifique série) avec ses magnifiques plages privées surtout dont le Kaliko, ancien Club- Méd. C’est l’occasion de me rappeler qu’après tout je suis dans les Caraïbes nom de dieu !


sous la plage les fatras

Petit passage par Cabaret, la ville qui a souffert durant Ike et çà se voit.
Notre prochain arrêt sera St Marc, encore un peu sous les eaux et la boue. C’est la que nous récupérons, Plais ance, l’agronome de l’équipe. Comme vous décrire…Un obèse (et oui, il n’y a pas que les diasporas américains qui sont obèses) qui croit avoir la science infuse. En gros, du moment qu’il est monté dans le voiture, j’ai su que je ne pourrais pas le blairer ! Il a apporté de la lecture : « rituel de magie blanche », quand je vous dis que le vaudou est partout !

Aucun commentaire: