mardi 14 juillet 2009

les perles de Jacmel

Je sais je n'ai pas été très bavarde ces derniers temps mais j'ai profité à fond de mes petites (très petites) vacances en France. Avant de rentrer, je dois quand même vous tenir au courant des dernières actualités de ma vie sociale (qui remonte donc à avant mon départ en vacances, vous avez suivi?)
Nous avons fait un petit week end préparé à la haïtienne (ie à la dernière minute). Le nous comprend Marie et Alexis, Anais et Flo pour le dernier week end en Haïti et Emmanuelle.

Jacmel est connu pour ces belles maisons coloniales.





Les plages du Sud sont aussi réputées même si pour la part, je préfère celle du Nord Ouest!
les touristes en quête d'une bouteille vaudou pour Charlotte...

On va jouer à où est Charlie. Un ancien président haïtien se cache dans ce tableau vaudou que je ne comprend mais qui ne doit pas être sympa pour le dit personnage. Seras-tu l'identifier?
de l'art vaudou. Comment dire, c'est particulier?..

l'ancien marché de Jacmel construit à partir de ferrailles de Bruges. Ces Belges, mine de rien, ils sont partout!

Aucun commentaire: