mardi 2 novembre 2010

Tomas

J'ai toujours tendance à dire que je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois. Et bien j'aurais préféré ne pas voir cette prédiction du centre de suivi des cyclones.
Tomas est redevenue une tempête tropicale mais devrait regagner de la force d'ici mercredi.
Il sera de catégorie 1 (au moins) lorsqu'il devrait toucher Haïti dans le Sud, traverser le pays, en passant pas Gonaïves (bis, et ter repetita) et le Nord du pays entre vendredi et samedi.
Le Sud est en alerte rouge et orange pour le reste du pays.
La pluie comme le vent représentent autant de menace pour les 1.3 M de personnes dans les camps. On leur a d'ailleurs conseillé de partir s'abriter quelques jours chez quelqu'un mais évidemment les déplacements ne sont pas aussi faciles avec le choléra dans le Nord du pays.
L'apôtre Thomas symboliserait le doute, mais là il n'y a pas vraiment de place au doute...

Aucun commentaire: