jeudi 24 septembre 2009

Kokoye beach

Dans la série, Haïti est vraiment un pays pourri...

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, Haïti en temps ce là faisait la couv de Vogue et recevait la jet set... Des images presques iréelles aujourd'hui

Un temps où si on avait pas son couple de léopard avant 50 ans, on était rien! Aujourd'hui une Rolex suffit, quelle décadence...

Direction donc Petit Goâve, la patrie de Dany Lafferière qui a un peu perdu l'odeur du café. Mais le pélerinage littéraire n'était pas notre but, non. Notre destination: Kokoye Beach dans la section bien nommée de Trou Chouchou.
Pour cela rendez-vous était pris au Relais de l'Empereur, un lieu mythique là aussi, ancienne résidence de Faustin Ier, puis devenu un hôtel à hôtesse de luxe avant de tomber en décrépitude.
Les peaux d'animaux sauvages font encore illusion...
C'est au relais qu'on retrouve nos GO du week end, Paula et sa team. Direction le wharf de Ti Goaves ou après un interrogatoire en règle mené par les MINUSTAH sri lankais, nous embarquons, (non pas sur ce bateau), pour la fameuse plage de Kokoye beach, accessible quasi exclusivement en bateau.

Et là après une heure sur les flots, nous voici enfin arrivés sur la terre promise, dans une crique avec une eau couleur piscine qui a fait tourner bien des têtes donc celle d'Antonin prêt à se noyer devant une telle merveille.

Cette plage et cette eau (ah on ne se lasse pas de ces couleurs) nous ont donc servi à moi ainsi qu'à 7 autres camarades triés sur le volet (faudrait pas qu'on s'étripe durant le week end tout de même) de terrain de jeu.

Au menu, farniente, ploufette et découverte de la faune et la flore marine ainsi que de mystérieuses cavités dans le massif coralien dont la désormais célèbre grotte du bâton de cloche dans laquelle nous viendrons en pélerinage tous les ans.

Les 3 drôles de dames

Le lieu de campement: la plage. Oserais-je dire que les mecs sont rentrés assez vite dans les tentes, gênés dans leur sommeil par les moustiques... Bande de fillettes! Enfin donc bref la nuit à la belle étoile c'était tip-top.


Sinon ce week end c'est aussi l'occasion de bien manger et bien boire.
Ce magnifique poisson qui vous fait tant envie a été récupéré le matin même sur le chemin flottant à la surface dans un sachet plastique. Le premier supermarché de la mer en somme, les poissons sont déjà conditionnés et sur le chemin de la plage en plus. Alors oui on l'a mangé, alors oui on a compté 2 intoxications alimentaires.

Imaginez cette piscine dans les années 80 avec Eddy Barclay organisant ses white party sur les bords...

On s'est un peu laissé grisés par l'ambiance bacchanales et orgies antiques...

Sur le chemin du retour, chacun a su développé sa propre techniques anti-coup de soleil:




Allez les gars, on pousse

Enfin bref, c'était du pur week end comme on en fait pas assez. Merci les léopards de Kokoye et à bientôt!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: