le mot "triche" a aussi été utilisé récemment par Wyclef et ses avocats. En effet, après avoir annoncé qu'il acceptait la décision du CEP de rejeter sa candidature. Wyclef a tweeté dimanche qu'il allait contester son éviction. Lundi matin, ses avocats sont allés portés plainte dénonçant une tricherie pour évincer leur client à cause de la menace qu'il représente pour certains politiques (ouh...). Et on peut dire qu'ils n'y vont pas de main morte: court de cassation, cour supérieure des comptes et même la commission interaméricaine des droits de l'homme, rien que çà!
Pour rappel, la candidature a été rejetée car le CEP a estimé que Wyclef se moquait un peu de nos têtes quand il affirmait résider en Haïti depuis plus de 5 ans. Je pense qu'on a de quoi s'occuper jusqu'aux élections avec ce feuilleton.
Enfin, je ne résiste pas à vous montrer ce dessin paru dans le Nouvelliste lundi:

Alors, petite explication pour les non créolophones (Wyclef, tu es un peu concerné) : le soldat tout rouge dit à un pauvre enfant assez perplexe et qui a crève la dalle (l'onomatopée à côté du ventre type kwashiorkor) que s'il bouge, il verra encore les UN pour 5 ans. Et l'autre soldat UN de prier pour que le gamin bouge... Ah mince, Wyclef ne pourra pas comprendre non plus, il ne parle pas français. Il peut toujours prendre des cours à l'Institut Français?..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire